Accéder au contenu principal

LibreOffice : Une suite bureautique gratuite

LibreOffice est une suite bureautique libre (Gratuit), développée et gérée par l'organisation allemande "The Document Foundation", destinée à toute personne cherchant une alternative gratuite aux suites bureautiques payantes du marché.

LibreOffice : Une suite bureautique complète

Pourvu d'une interface graphique ultra moderne, LibreOffice propose à ses utilisateurs toutes les applications usuelles, telles qu'un traitement de texte, un logiciel d'édition et de présentation de tableaux, un outil de présentation, un logiciel de dessin vectoriel et un gestionnaire de base de données.

Les principaux avantages:

  • 1- LibreOffice est un logiciel libre.
  • 2- LibreOffice est disponible en 114 langues.
  • 3- LibreOffice est disponible sous Windows, OS X et Linux.
  • 4- LibreOffice est très facile d'installation.
  • 5- LibreOffice est très facile de manipulation.

Télécharger (Site officiel)

Posts les plus consultés de ce blog

Comment utiliser Swiss Transfer ?

Swiss Transfer est un outil en ligne, proposé par l'hébergeur Infomaniak, qui permet d'envoyer facilement vos fichiers volumineux aux destinataires de votre choix. Les principaux avantages :  - Il vous permet d'envoyez jusqu'à 50 Go.  - Il est simple d'utilisation.  - Il ne requiert aucun inscription préalable.  - Il propose un haut niveau de sécurité.  - Il garde vos transferts jusqu'à 30 jours.  Voici comment envoyer un fichier volumineux via Swiss Transfer :  1- Rendez-vous sur le site de Swiss Transfer :  https://www.swisstransfer.com/fr  2- Ensuite, vous pourrez chercher dans votre machine le document que vous souhaitez envoyer en cliquant sur "Cliquez pour ajouter vos fichiers" :  3- Puis renseignez les emails de vos destinataires, votre adresse email et le message.   4- Une fois tous vos champs remplis, cliquez sur le bouton "Transférer", et patientez jusqu'à ce q...

WeTransfer : Un outil en ligne d'envoi de fichiers volumineux

WeTransfer est un service en ligne hollandais de transfert de fichier fondé sur le cloud, qui vous permet de partager vos fichiers de manière sécurisée et sans limite de poids. Très facile à utiliser, WeTransfer vous offre la possibilité d'envoyer de gros fichiers via e-mail jusqu'à 2 Go en un seul envoi. Utiliser le service Voici comment utiliser WeTransfer pour envoyer vos fichiers volumineux : 1- Rendez-vous sur le site de WeTransfer : https://www.wetransfer.com 2- Acceptez les conditions d’utilisation en cliquant sur j'accepte 3- Sélectionnez le fichier ou le dossier que vous souhaitez transférer en cliquant sur ajouter vos fichiers 4- Ensuite, renseignez les mails de destination, votre mail et le message qui sera affiché a vos destinataires. 5- Une fois tous vos champs remplis, cliquez sur "Transférer", et patientez jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Gmail : Comment créer une liste d'envoi ?

À un moment donné ou un autre on a besoin d'envoyer des mails à un groupe spécifique de destinataires sur Gmail .Dans cet article, je vais vous présenter comment procéder pour envoyer un e-mail à un à un grand nombre de destinataires . Voici la procédure : 1- Accéder à Google contact Sur votre machine, ouvrez Gmail et cliquez sur le bouton permettant d’afficher le panneau des applications Google et ouvrez Contacts. 2- Créer un libellé Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur Créer un libellé .Nommez votre liste d'envoi et terminez en cliquant sur Enregistrer . 3- Ajouter les contacts au libellé Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur Contacts puis cochez chacun des contacts devant intégrer votre liste d'envoi. Ensuite, sur l'onglet Libellé en haut à gauche, choisissez le libellé à relier à ce groupe de contacts et terminez en cliquant sur Application . 4- Envoyer l'e-mail à votre liste d'envoi Sur votre boite Gmail, rédige...